Ca match !

Détournement de logos des clubs de football.

Le graphisme est partout (voir l’article de Thomas sur le cinéma). On le retrouve également dans les logos de grands clubs de football européens qui soignent leur communication. Un lion, des initiales, une tour Eiffel, un château, un ballon…

Ces logos sont souvent tirés d’écussons qui racontent une histoire ou qui rappellent un lieu géographique. Les codes couleurs utilisés appuient également ce signe d’appartenance. Par exemple, Le Racing Club de Lens avec ses emblématiques couleurs « sang » et « or ».

Un graphiste breton, Wayne Rennais — pour « Wayne Rooney » le célèbre joueur anglais — s’est amusé à mixer les logos de clubs rivaux tels que l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain ou encore l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint Etiennes. Le résultat est assez savoureux.
Il a habillement marié et composé les couleurs, les motifs et les typos en faisant en sorte qu’aucuns des 2 clubs prennent le dessus sur l’autre. L’équilibre est vraiment très bon.

Nous passerons les commentaires douteux de certains supporteurs qui méritent un carton rouge et qui n’ont pas du tout apprécié l’exercice de style. Retenons plutôt l’ouverture d’esprit de notre jeune rennais et le résultat de certains logos éphémères très réussis à mettre dans toutes les écoles de football.

 

 

Wayne rennais :
www.twitter.com/WayneRennais / facebook.com/WayneRennais