Das DRUPA 2016

La Drupa est le plus grand salon au monde dédié aux industries graphiques. Il a lieu tous les quatre ans, à Düsseldorf en Allemagne, et présente toutes les innovations technologiques pour les imprimeurs (offset, numérique, rotative, flexo…), façonniers, routeurs, marchands d’encre, papetiers, éditeurs de logiciels… et dans une moindre mesure pour les agences de communication.

Comme en 2012, nous avons été invité par le fabricant allemand de presses Heidelberg pour visiter ce salon XXL et ses immenses halls d’exposition.

Cela a été l’occasion pour moi de découvrir les futurs procédés d’impression très orientés « numérique grand format », de nouvelles encres fluo, des ennoblissements aussi étonnants que beaux, de nouveaux papiers de création et pour le plaisir des yeux des machines en démonstration tournants à plein régime.

Sur place, pas d’achat impulsif d’une presse Heidelberg 10 couleurs à retiration, mais simplement le nouveau kit nuancier Pantone 2016. Histoire d’être au goût du jour…

 

Chiffres-clés de la DRUPA 2016
11 jours de salon
18 37 exposants
54 pays représentés
1 900 journalistes de 74 pays
260 000 visiteurs (soit 23 600 / jour) de 188 pays

Otis est le leader mondial en matière de fabrication, d’installation et de service d’ascenseurs et d’escalators. Notre collaboration a débuté il y a plus de 10 ans déjà afin de concevoir et déployer de multiples supports de communication.

Brochures produits / Catalogues techniques / Identités visuelles / Campagnes de communication / Communication événementielle / Campagne de préventions / Supports de vente / Brand book / Brochure vidéo / Iconographies…