GACD, nouveau client, nouveau procédé
GACD, spécialiste du matériel dentaire, nous confie la mise à jour de son catalogue produit pour son édition 2022. Au programme, 1 500 pages de contenus, 44 000 références à mettre à jour, le tout en un temps record !
Organiser pour mieux régner !!
La typologie du projet, de par son volume de contenus à mettre à jour et de par le nombre d’intervenants (équipes clients et graphistes) nécessite de mettre en place des méthodes et des outils adaptés.
Exit les échanges via mail, parmi les logiciels de gestion de projet que nous utilisons au quotidien, nous avons retenu clickup qui nous permet d’organiser les échanges et de centraliser les ressources documentaires en contexte.
De plus, toute l’équipe peut avoir accès en temps réel à des indicateurs et vues synthétiques qui facilitent l’organisation, l’anticipation et le reporting.
Un brin d’automatisation via easycatalog
Parallèlement à la mise à jour « manuelle » des contenus, nous reprenons l’intégralité du catalogue pour appliquer une couche de préparation à de futures automatisations : En partant de la base de donnée fournie par GACD, nous insérons dans la mise en page des champs dynamiques (référence, description, prix) qui pourront être mis à jour ultérieurement à partir de la base de données modifiée.
Concrètement, la mise en place de champs dynamiques dans une mise en page apporte de nombreux avantages dès que le volume d’information est important comme dans le cas présent : assurer une plus grande fiabilité dans l’information reportée, permettre un time-to-market hyper réactif !
Plus d’infos sur l’automatisation :
https://www.tongui.com/automatiser-la-mise-en-page-pour-la-creation-de-catalogue-quels-avantages/