Cover-papermonsters

Paper Monsters, attrapez-les tous

Du papier, des couleurs et un univers proche des chimères de The Legend Of Zelda, aujourd’hui je vous propose de découvrir les monstrueuses créations d’Anaïs Herd Smith.

Le papier se raconte sans les mots

Accusé à tort de causer la destruction de notre planète, le papier a beaucoup souffert d’une image conservatrice et poussiéreuse ces dernières années. Pourtant certains n’hésitent pas à recycler leurs vieux livres, les affiches déchirées ou les flyers jetés sur les trottoirs pour donner un nouveau souffle aux reliques de l’ancien monde. Et bien que les liseuses et smartphone aient leur coté pratique, il y a pourtant des choses qu’ils ne peuvent pas faire.

Bien plus qu’une cocotte

Notre paper artiste du jour utilise ce médium chéri pour mettre sculpter une image ludique et originale du graphisme. Si elle s’est déjà essayée au pop-up et au stop motion, elle s’est surtout spécialisée dans la confection de créatures écaillées aux couleurs chatoyantes. Un travail de titan, tant la finesse des détails est visible. Le résultat est d’autant plus parlant en taille réelle, car Anaïs varie les tailles de ses créatures pour tous les goûts à se demander si la petite bête ne va pas finir par manger la grosse.

Les monstres qu’elle sculpte semblent autant tirés de folklores japonais que de Monster & Cie. Des Paper Monsters qui ne font pas vraiment peur, mais sauront, à coût sûr, retenir votre attention.

 

 

Venez découvrir son univers :
anais-herdsmith.com

Cactussus Monstrus anaïs herd smith - Capture d   e  cran 2020 03 05 a   16 - Paper Monsters, attrapez-les tous
Batus Monstrus anaïs herd smith - Capture d   e  cran 2020 03 05 a   16 - Paper Monsters, attrapez-les tous
60 ans d'amour anaïs herd smith - Capture d   e  cran 2020 03 05 a   16 - Paper Monsters, attrapez-les tous