La société Béchet, spécialisée en rénovation de façades haussmanniennes à Paris depuis 1949, nous a confié sa carte de vœux 2017 tirée à 5000 exemplaires. Leurs attentes étaient de produire un bel objet avec une fabrication originale et soignée tout en valorisant leur métier et l’appétence de Béchet dans le domaine du patrimoine architectural. Nous avons proposé une carte de vœux sous forme de fourreau avec un carton qui s’ajuste à l’intérieur.
Carte de vœux de Béchet.
Création & conseil en fabrication
Le fourneau est fabriqué avec un papier de création (Skin black) teinté dans la masse. Un pelliculage dorée habille son intérieur et une découpe laser dessine une superbe façade type Haussmann pour faire apparaitre l’ennoblissement intérieur. Au dos du fourreau, une impression blanche des logos et coordonnées client sur les presses offset de l’imprimerie Frazier équipées de Led UV.
Sur le carton (papier XPer), Tongui a composé une fresque de quatre images traitées en bitmap où la main de l’homme est à l’œuvre et à l’honneur. L’impression est monochrome avec le Pantone orange de la charte graphique du client et apporte un contraste fort avec la sobriété du fourreau.
Finesse et performance technique pour un object unique.
Articles liés
Services
- Conception graphique et volume
- Illustration
- Suivi de production