Cover_FFR_2

XV de France + Six Nations = 3 grands matchs

La Fédération Française de Rugby, nous a sollicité pour l’accompagner dans la communication pour le Tournoi des Six Nations.
Retour en image sur les semaines qui ont précédé le coup d’envoi.

Le Tournoi des 6 Nations

Pour le premier match du tournoi, le XV de France joue à domicile, sous les spots du stade de France. Les champions sont gonflés à bloc en attendant le coup d’envoi qui ne souffrira d’aucun retard. L’arbitre s’avance et les joueurs se mettent en place pendant que les entraîneurs retiennent leur souffle. Coup de bluff pour ce match ; le XV de France a inscrit un petit nouveau sur la feuille de match. Vous l’avez reconnu, il s’agit de Tongui. 
Et c’est parti !

Tongui plonge dans la mêlée

Contacté fin 2019 par la FFR, c’est une surprise de voir ce jeune numéro sur le terrain au coup d’envoi, et pourtant le voila qui saisit déjà un ballon perdu par un ailier et part vers l’avant. Rappelons à ceux qui nous rejoignent que l’on assiste à France – Angleterre, le match à ne pas rater pour les amoureux du ballon oval. La victoire, contre le rival historique, est attendue. Souhaitons-le.

Mais revenons au match ou la situation s’avère critique. Le XV s’était pourtant bien préparé, mais les imprévus arrivent et… non, voila Tongui qui vient créer le sur-nombre et enchaîne : invitations, habillage de piliers, kit media… Oh lalala ! Il feinte, crochète, accélère et rajoute quelques invitations de dernière minute. On ne l’arrête plus ! Quel début de match complètement fou !

Essai transformé !

Le pari du coach est payant, Tongui brille pour sa première apparition sous le maillot des bleus et vient aplatir le ballon derrière la ligne ! Gageons que ce joueur a encore de quoi nous surprendre. Ça ne m’étonnerait pas que la FFR lui confit le calendrier des Dieux du stade (surtout s’ils cherchent des mannequins), en tout cas on vous tient informé.

 

Retrouvez la FFR
Et le tournoi des Six Nations

Pilier_FFR [object object] - Pilier FFR - XV de France + Six Nations = 3 grands matchs
[object object] - Invitations - XV de France + Six Nations = 3 grands matchs
FFR_mediaguide_couverture [object object] - FFR mediaguide couverture 1 - XV de France + Six Nations = 3 grands matchs
FFR_mediaguide_int1 [object object] - FFR mediaguide int1 - XV de France + Six Nations = 3 grands matchs
FFR_mediaguide_int2 [object object] - FFR mediaguide int2 - XV de France + Six Nations = 3 grands matchs